Skip links

Foire À Questions

Vous avez des interrogations sur les services ou mon entreprise ? Pas de panique, j’ai les réponses !

Je suis là pour répondre à toutes vos questions et clarifier tout ce que vous souhaitez savoir sur mon activités. De la production vidéo à la gestion d’événements, en passant par mes services de consultation, rien ne restera sans réponse !

Pour réserver un vidéaste de mariage, commencez par réfléchir à la prestation/la formule qui répond le plus à vos attentes, et au style de film de mariage dans lequel vous vous projetez tous les deux

Même si je  peux m’adapter à différents délais, le mieux reste de réserver votre film plusieurs mois à l’avance pour qu’on ait le temps de se rencontrer et d’échanger avant votre journée de mariage. De plus, les dates peuvent se remplir vite et certains couples n’hésitent pas à booker leur vidéaste un ou deux ans à l’avance.

Je livre les films (le teaser de mariage et le film en version longue) via des liens de téléchargements des fichiers, en haute définition.

J’utilise un boitier canon 5D Mark IV avec un parc d’objectifs variés, et je suis équipée d’un micro rode videomic ainsi que d’un monopied et stabilisateur Zhiyun Crane 2. Ce matériel me permet de capturer des prises de vues de façon à la fois statique et mobile.

Je ne possède pas de drone et je trouve que les prises de vues au sol suffisent largement à rendre compte de l’émotion et de l’ambiance de fête présente sur une journée de mariage, entre les mariés et parmi leurs invités.

Il est illusoire d’imaginer un seul et même prestataire filmer et prendre à la fois des photos. Je préfère faire une seule chose bien que deux choses à moitié.

Non, la journée de tournage est déja très intense. Je préfère avoir le temps de m’y consacrer pleinement, après le jour J, pour rendre un film de qualité.

J’aime capturer les moments naturels. Un reportage sur le vif, du déroulé de la journée est pour moi ce qui a le plus de sens. Avec un montage qui suit globalement le fil de la journée afin de permettre au mariés de revivre chaque étape dans une montée en puissance.

Je ne forme pas de binôme photographe/vidéaste mais j’ai l’habitude de travailler avec des photographes sur les journées de mariage. Ca se passe toujours très bien et je peux vous recommander plusieurs photographes avec lesquels j’ai déjà travaillé, si vous le désirez.

Oui, je comprends bien cette envie et ce besoin de ne pas perdre une miette des témoignages de vos proches. C’est pourquoi je peux livrer l’intégralité des discours, en plus du montage. Montage pour lequel je suis obligée de sélectionner les moments les plus forts sans quoi la durée du film se verrait considérablement rallongée.

En France les photographes et les vidéastes prennent en moyenne 0,50 centimes par kilomètre aller-retour pour leurs trajets avec le coût d’éventuels péages.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience Web.